Esquive – N°77 – Mars 2014

Esquive - 77 - Mars 2014

Esquive – N°77

ÉDITORIAL (antidémocratique, léger, rafraîchissant)
Le vendredi 14 février 2014 vers 22 heures, 600 personnes ont défilé entre la Place des Volontaires et les Pâquis derrière le slogan “Les seuls étrangers dans nos quartiers sont les flics et les fachos”. Sans autorisation, ce qui est plutôt rare, et sans se faire gazer, ce qui l’est encore plus.
Les jours suivants, Esquive s’est bien marrée en découvrant dans la presse les commentaires indignés contre ces jeunes dont la violence (des tags, ndlr) n’avait rien de démocratique. Ceux-là n’ont sûrement même pas saisi leur immense chance d’exprimer leur opinion dans l’urinoir (l’isoloir, ndlr). Mais maintenant, c’est trop tard. La plus grande imposture de l’histoire, le Peuple souverain, a tranché.
Comme les imbéciles ont déjà leur Tribune (de Genève, ndlr), Esquive a fait son micro trottoir. Et, visiblement, ça va être dur de trouver un conscensus…

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de la démocratie?

La démocratie, ça pue. La démocratie, ça a mauvaise odeur. La démocratie, ça dégage. La démocratie, ça emboucane. La démocratie, ça empeste. La démocratie, ça empoisonne. La démocratie, ça empuante. La démocratie, ça exhale. La démocratie, ça fouette. La démocratie, ça infecte. La démocratie, ça poque. La démocratie, ça prend à la gorge. La démocratie, ça schlingue. La démocratie, ça sent comme une friteuse qui brûle au soleil. La démocratie, ça trouillote. La démocratie, ça tue même pas les mouches.

Télécharger le PDF du numéro 77 d’Esquive.

This entry was posted in Archives, General, Numéros. Bookmark the permalink.

One Response to Esquive – N°77 – Mars 2014

  1. Pingback: Esquive – N°¾ – Juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *