Esquive – Hors-série – Août 2013

Esquive - Hors-série - Août 2013

UMÜT KIRAN
10.09.1991 – 18.04.2010
ASSASSINÉ PAR LA POLICE

Dans le dernier numéro d’Esquive, nous vous parlions d’un jeune qui s’était fait tirer dessus par la police lors d’une descente chez lui, dans le quartier des Acacias à Genève. Il ne s’agit pas d’un cas isolé. En Suisse romande, les crimes policiers se multiplient d’année en année, causant parfois la mort d’individus qui ont le point commun de ne pas avoir des ennuis pour délinquance fiscale.

En 2010, la police cantonale vaudoise s’est rendue coupable de deux assassinats en moins de deux mois. « Il peut crever, ça fait 50 minutes qu’il respire la fumée » disait un maton au téléphone à son collègue policier, qui lui à répondu « ça lui fait du bien, [à ce] connard ».

Et ben il est mort, Skander Vogt, enfermé depuis 10 ans alors qu’il était condamné à vingt mois. Et lorsqu’un mois plus tard, un agent de la même police tire sept balles au fusil mitrailleur sur une voiture volée tuant Umüt – 18 ans – d’une balle dans la tête, on se dit qu’ils le font exprès. Un non-lieu a été prononcé en première instance par les tribunaux de Lausanne et de Fribourg pour les plaintes déposées par les familles des morts.

Erdal, le frère d’Umüt, et Yunus sont aujourd’hui accusés de mis en danger de la vie d’autrui.

Lorsque la police assassine, la justice acquitte les assassins. Et elle ne se gène pas pour attaquer les proches des victimes.

On nous dit que policier est un métier difficile et dangereux. Mais rappelons que le dernier flic vaudois mort dans l’exercice de ses fonctions s’est pris une balle d’un collègue lors d’un entrainement en 2002. Qu’ils s’entretuent s’ils le veulent mais qu’ils laissent les autres en paix.

C’est en souvenir d’Umüt, pour soutenir Erdal, Yunus et tous les autres que ces pages ont été rédigées

Télécharger le PDF du numéro hors-série d’août 2013 de ESQUIVE.

Affiche Erdal Yunus

Télécharger l’affiche qui accompagne ce numéro en PDF.

This entry was posted in General, Numéros. Bookmark the permalink.

One Response to Esquive – Hors-série – Août 2013

  1. M(A)RCEL says:

    Ce week-end la police à tué à Genève

    pour le prochains numéro voici un petit communiqué de la bande à Jornot…

    évidement rien sur le site des flics genevois….

    LA POLICE TUE…
    ACAB HASTA LA MUERTE!

    Genève, le 11.10.13
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MINISTERE PUBLIC
    Un homme décède lors d’une intervention de police
    Une patrouille de gendarmerie est intervenue cette nuit à Meyrin, dans le cadre d’un conflit entre une mère et son fils, né en 1974. Ce dernier s’est opposé aux gendarmes, qui ont eu recours à la contrainte pour le maîtriser. Il s’est brusquement effondré et n’a pu être ranimé, malgré des soins immédiats et l’intervention du cardiomobile.
    Une procédure pénale a été ouverte par le procureur général pour éclaircir les faits et déterminer d’éventuelles responsabilités. Les gendarmes concernés ainsi que divers témoins ont d’ores et déjà été entendus par l’Inspection générale des services (IGS).
    Il ne sera fait aucun autre commentaire.

    lien html:

    https://ge.ch/justice/sites/default/files/justice/common/actualites/communiques_de_presse/PJ_MP_COMMUNIQUE_DECES_INTERVENTION_MEYRIN_2013_10_11.pdf

    bien à vous

    M(A)RCEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *